syndicat_des_arts_divinatoires003004.jpg syndicat_des_arts_divinatoires003003.jpg

D'aucuns font remonter l'origine de la numérologie aux anciennes civilisations chinoise et hindoue. D'autres à Pythagore. Pour certains encore, la numérologie serait née des premières interprétations kabbalistiques de la Bible...

Honnêtement, en l'absence de traces écrites, il est très difficile de savoir avec précision quelle en est l'origine. Dans tous les cas, on sait que, depuis la nuit des temps, l'être humain a toujours tenté de réduire son environnement et ses origines à des concepts rationnels, facilement compréhensibles, et cela pour tenter inlassablement de répondre à la récurrente question du sens de la vie.

La numérologie est une méthode facile à assimiler. Elle interprète les nombres comme une manifestation extérieure de l'ordre universel et permet en quelque sorte l'établissement d'une liaison entre microcosme et macrocosme.

Au début du XXe siècle, aux Etats-Unis, dans un monde où les questions se font de plus en plus nombreuses et les certitudes absolues de plus en plus rares, il était quasi-prévisible de voir réapparaître cette méthode ancienne et déroutante de simplicité. Le premier ouvrage français, «Votre nombre», inspiré des méthodes américaines modernes a été écrit en 1938 par un certain Robert Markab.

La numérologie a encore beaucoup évolué depuis, et elle ne répond bien sûr pas à toutes les questions, mais elle y contribue à sa manière. Et si, en prenant connaissance de votre analyse, un voile s'est levé sur certains mystères ou que vous avez été conduit(e) à refléchir sur vos choix et décisions, alors le pari de la numérologie est gagné!